Tout un plat
- 46 -

Les meilleurs recettes de saumon fumé

Le saumon fumé est un produit haut de gamme, assez cher certes, mais doit mériter nos attentions. C’est un produit que nous ne consommons pas au quotidien, ce qui fait que nous devons tout de même savoir les apprêter si les occasions se présentent. Grâce à ces recettes classiques, originales, mais aussi quelques recettes décalées, il existe mille et une manières de sublimer le saumon fumé et surtout d’y prendre gout. Ci-après quelques idées de recettes, considérées comme les meilleurs selon les chefs et les fins gourmets.

Recettes de saumon fumé pour les fêtes

Il faut profiter de toutes les occasions surtout dans les fêtes et d’introduire le saumon fumé dans les ingrédients au menu. Il se marie parfaitement avec les plats, les entrées, mais aussi en verrine ou en blinis, et surtout en toast pour les apéros. Parmi les centaines de recettes, les fins gourmets ne résistent pas aux cakes au saumon avec les secrets de préparation et de cuisson, la verrine saumon fumé-avocat pour les couleurs, patates au saumon fumé pour jouer aux contrastes gustatives, saumon fumé et quinoa aux mousses d’amandes pour plus d’exotisme. Ces recettes s’adaptent aussi dans d’autres ingrédients tant que le saumon fumé est le centre d’intérêt, et pour parfaire vos repas de fêtes, il faut savoir le sublimer. Ainsi, vous pouvez innover avec des astuces pour servir le saumon et plus important encore, l’accord saumon-vin pour un parfait accompagnement.

Découvrez d’autre manière de préparer le saumon fumé

Le saumon fumé est considéré comme un produit semi-cuit, ce qui s’adapte à la fois aux salades et à la cuisson. D’autres recettes peuvent vous intéresser même si elles sont encore nouvelles pour vous, et c’est le cas avec le saumon fumé aux herbes, et récemment, quelques chefs ont expérimentés le saumon avec des fruits pour l’entrée. Les possibilités sont multiples et vous pouvez même déguster ce produit d’exception au quotidien en utilisant de petites quantités dans vos pâtes, omelettes et sandwichs.