Tout un plat
- 116 -

Le chef cuisine bio pour ses clients

Le rôle de chef de cuisine est loin d’être un rôle facile à assumer. Il nécessite des connaissances profondes et de l’expérience en matière de cuisine. Le chef a la qualité de la maitrise des saveurs, et la cuisine est un laboratoire dont il métrise tous les outils et produits. Pour un chef, cuisiner bio c’est offrir à ses clients ou convives des saveurs hors du commun. C’est être en mesure de proposer une cuisine qui se distingue de celle de la plupart des lieux qu’ils fréquentent, mais aussi leur permettre de s’évader. Pour un chef, la qualité des aliments est bien plus importante, car ce qui compte c’est de manger bien, savoureux et saint. Les aliments bio permettent justement de remplir cet objectif, car le chef de cuisine est loin d’avoir affaire à des convives aussi doux que celles de la simple cuisinière de maison. Il est soumis à des critiques rigoureuses, mais au-delà de cela il est une figure d’excellence en matière de cuisine.

Les aliments bio sont des aliments riches en saveur et en valeurs nutritionnelles. Ce sont des aliments faciles à digérer et qui sont bénéfiques pour l’organisme. La plupart des indigestions sont dues à la qualité des aliments ingurgités par les consommateurs. C’est pourquoi les aliments bio ont leur place dans la restauration et surtout la gastronomie. D’ailleurs, grâce à aux producteurs du bio en France et ailleurs, tels que Wessanen a qui appartient bjorg bonneterre et cie, le bio est de plus en plus présent sur le marché alimentaire. Ce qui laisse un large choix en cuisine aussi bien pour les chefs que pour la cuisinière de maison.

Comment manger bio ?

Manger bio est facile aujourd’hui grâce aux efforts de Bjorg Bonneterre et Cie, et aussi grâce aux agriculteurs bio qui veillent à produire de plus en plus d’aliments bio pour les consommateurs.

Le blog du chef

  1. 16 Mai 2018Comment bien conserver ses aliments?68
  2. 5 Mai 2018Le meilleur restaurant Indien51
  3. 28 Avril 2018Les piments les plus forts du monde66
  4. 1 Mars 2018Ou trouver de la bonne viande Bayonne?98