Tout un plat
- 60 -

Le meilleur restaurant Indien

Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter l’Inde, vous devez certainement avoir exploré sa cuisine. Celle-ci est connue pour ses plats subtils et parfumés. Cependant, vous pouvez déjà avoir un avant-gout de cette dernière en vous rendant dans un restaurant proposant des plats indien.

Avant de commencer vos recherches pour trouver le meilleur restaurant, il est important de savoir quelques petites choses. Les plats peuvent varier en fonction de la région de l’Inde. Il est donc possible de ne pas trouver le même type de menu dans tous les restaurants de cuisine indienne. Par exemple, un restaurant qui propose des plats venant du sud de l’Inde ne va proposer que des plats végétariens.

Cependant même s’ils ne contiennent pas de viande, ni de fromage, ou du poisson, vous verrez que ces mets sont tout aussi appétissants et vous ne remarquerez pas l’absence de ces derniers dans les plats. Ils peuvent néanmoins contenir du mouton ou du poulet. Ils sont souvent accompagnés de légumes, de riz et de sauces épicées. Les plats du nord de l’Inde conviendront mieux aux non-végétariens. Le riz sera alors plus rare dans les plats et sera remplacé par toute une variété de pains de blé.

Quelques spécialités à découvrir

Lorsque vous vous rendez dans un bon restaurant indien, il est absolument nécessaire de gouter au curry. Ce dernier peut être fait avec des aliments différents comme le poulet, la viande, le mouton ou le poisson. Ce plat est très épicé et promet une belle explosion de saveur. Vous pouvez aussi choisir de gouter aux tandooris. Il peut être fait avec de la viande ou du poulet qui sera macéré dans du yaourt avant d’être mis à cuire dans un four-jarre. Il ne fait aucun doute que la cuisine indienne figurera parmi celles que vous préférez si vous aimez les plats épicés.

Le blog du chef

  1. 16 Mai 2018Comment bien conserver ses aliments?81
  2. 28 Avril 2018Les piments les plus forts du monde76
  3. 1 Mars 2018Ou trouver de la bonne viande Bayonne?107
  4. 11 Fév. 2018Le chef cuisine bio pour ses clients127