Le steak le plus luxueux du monde

 

Wagyu n'est pas un terme générique pour n'importe quelle vache japonaise. La version de luxe de Wagyu que nous voulons tous dans nos assiettes fait référence à une race spécifique de bovins japonais avec des qualités génétiques particulières. Il existe quatre races originaires du Japon. De ces quatre races, l'une des races est génétiquement unique, elle a une prédisposition génétique à créer cette folle marbrure de graisse à l'intérieur du tissu musculaire. Aucun autre bétail ne fait cela. Pensez à votre morceau de steak moyen. Il y a de fortes chances qu'il ait un gros bonnet à l'extérieur. Avec Wagyu, la vache métabolise la graisse en interne, elle est donc intégrée dans le muscle.

Quelle est la différence entre le Wagyu japonais et américain?

 

En plus du système de notation plus souple et des techniques d'élevage bovin divergentes, la plus grande différence entre le boeuf wagyu américain et le Wagyu japonais est que. L'American Wagyu va toujours être fou marbré avec une saveur intense, mais il s'agit probablement de Wagyu élevé avec angus. Presque tout ce truc est du bœuf angus croisé avec Wagyu dans un pourcentage d'ADN non contrôlé, non réglementé et non spécifié, Pour cette raison, le Wagyu américain n'a pas la douce saveur umami que le Wagyu japonais, et il n'atteint jamais tout à fait le même niveau de persillage fondant dans la bouche.

Le Wagyu emballe la saveur de boeuf familière d'un steak angus. Les trucs japonais sont presque comme une expérience de bière légère. Vous n’avez tout simplement pas autant de ce goût de bœuf, puis vous avez cette saveur umami difficile à décrire. C’est presque comme une douceur.

tout-un-plat.fr, dernière sorties.